Interview

Commençons la série des interviews des joueurs par un des membres de ce blog: Marion. Reine du cadena, Marion est toujours enthousiaste à l'idée de faire une partie d'escape games. D'ailleurs, demain nous testons la salle Ticket Gagnant de Goodlock escape. Pour connaître un peu plus cette experte des jeux d'évasion, voici ses réponses à notre interview joueur. Mais vous pouvez aussi filez sur son blog Petite Marion.


- Peux-tu te présenter? Si tu possèdes un blog et/ ou un chaîne vidéo, peux-tu les présenter? 
Marion, blogueuse sur Petite Marion sur lequel je parle principalement de cosmétique naturelle, et de tout ce qui me plaît (recette, voyage, bonnes adresses)  

- Combien de salles d'escape games as-testées?
Il me semble j'en suis à 10. 

- Quelle est la première salle que tu as testées? Est-ce ça qui t'as donné le virus de l'escape game? 
Ma toute première salle était la salle du Cabaret du Casse-Tête bordelais, qui à l'époque était le seul escape game à Bordeaux. 
Bien sûr que ça m'a donné le virus. 

- Pourquoi aimes-tu les jeux d'évasion?
J'adore résoudre des énigmes, chercher des indices, mener l'enquête quoi!

- Quels sont les types de salles que tu aimes? Y-a-t'il un style que tu aimes ou que tu détestes en particulier? Thème en particulier, salle sans cadenas, avec de la réflexion ou autre
Il n'y a pas vraiment de types de salles que je préfère ou je déteste. Je suis bonne joueuse. En revanche peu de cadenas ou serrures me résistent, mais j'avoue apprécier quand il y a plus de réflexion. 

- Quel est ton pourcentage de réussite? Gagnes-tu toujours? D'ailleurs pour toi qu'est-ce qui importe, la victoire et/ou le jeu? 
Pour le moment, je suis à 100% de réussie (je croise les doigts pour que ça dure). Je ne suis pas mauvais perdante mais je préfère la victoire. Dans ce cas si je sortais pas, j'aurais un sentiment d'inachevé je pense. 
Cependant j'aime avant tout partager un moment avec les personnes qui m'accompagnent. 

- Qu'attends-tu d'une salle d'escape game? Surprise, décor, histoire, cohérence du scénario...
J'attends surtout d'être surprise. Je suis très sensible aux décors, aux détails et bien évidemment au scénario. En fait, pour qu'une salle soit réussie, il faut un bon mélange de tout ça à mon sens. 

- Quels sont les éléments auxquels tu prêtes attention? L'accueil, l'interaction GM-joueurs, les décors, l'histoire du lieu, ...
 Je suis une grande observatrice alors j'adore quand l'accueil est soigné, tout comme les décors. J'aime tout particulièrement quand on est immergé dès l'instant où l'on franchi la pore de l'enseigne. Concernant le reste, je ne suis pas des plus exigeantes alors je dirai que c'est gros plus. 

- Comment sélectionnes-tu les salles que tu fais?
A vrai dire, la plupart du temps on me propose une salle et comme je suis joueuse c'est très rare que je refuse. Je n'ai pas vraiment de critères de sélection. 

- As-tu une équipe particulière avec qui tu fais les escape games ou changes-tu souvent de coéquipiers? 
Je joue souvent avec la même équipe car on connaît nos modes de fonctionnement et on se complète bien. Après je ne suis pas contre le changement, au contraire, parfois cela fait du bien de sortir de notre zone de confort. 

- Si tu avais trois salles à nous recommander, quelles serait-elles? Et pourquoi? 
C'est toujours difficile de faire un classement, d'autant plus que c'est assez subjectif mais je dirai:
- La lettre d'Einstein - Le Passage (Bordeaux): beaucoup de réflexion, de surprises, un décor soigné, des technologies innovantes et une immersion dès le début.
Notre avis
- Les 7 péchés capitaux - Goodlock (Bordeaux): une expérience inédite car on peut participer à l'envers du décor, un décor très soignée et de sacrées surprises aussi.
Notre avis
- Chef étoilé - Prizoners (Bordeaux): j'ai adoré l'univers, décor très réaliste et beaucoup de réflexion

- Quels seraient tes conseils pour des joueurs débutants?
De bien choisir les personnes avec lesquelles jouer, pour moi c'est le plus important.



Vous pouvez retrouver les avis de Marion sur les salles d'escape games qu'elle a testées sur son blog


Si vous aussi, vous souhaitez participer au projet d'interviews autour de l'univers des escape games, vous pouvez nous contacter à autourdecia@gmail.com


Retrouvez toutes nos autres interviews dans la rubrique qui leur est consacrée sur le blog, juste ici.